CHIEN TERRE NEUVE

Pour tout savoir sur le Terre Neuve

0

Conseils santé pour le chien de race terre neuve

Le Terre-neuve possède un tempérament calme et a une taille impressionnante. Dans l’eau, il est plus à l’aise et c’est le meilleur sauveteur en mer. Cette race a une taille moyenne de 71 cm qu’elle soit un mâle ou une femelle. Avec cette taille, les mâles pèsent 68 kg tandis que les femelles sont à 55 kg. Le poil du terre-neuve est imperméable, plat, double et dense. Sa robe peut être blanche et noire, noire ou brune ou noire.

Pour un chiot, il possède une robe fine au toucher et laineuse. Régulièrement, vous devez le brosser une fois par semaine au moins. Ainsi, le poil mort sera retiré. Souvent, ce poil obstrue la peau et l’empêche de respirer. Généralement, des maladies cutanées le touchent s’il n’existe pas d’entretien au niveau de sa robe. Lorsqu’un chien réalise une trempette d’une manière régulière, son problème de parasites et de peau sera moindre.

Quand vous brossez derrière ses oreilles, ne touchez pas sa peau. Faites au maximum par an, un shampoing à l’huile de vison deux à trois fois. Comme il adore l’eau, ses oreilles sont sujettes aux inflammations. Donc, vous devez garder sec et aéré le conduit. De temps en temps, mettez une lotion auriculaire dans l’oreille et tout au fond. Ainsi, les impuretés vont partir. Utilisez du coton pour nettoyer le pavillon. Pour ses dents, faites attention au tartre car ce dernier cause la gingivite et entraîne la chute des dents. Comme sa paupière inférieure est tombante, ses yeux coulent souvent. Pour y remédier, il faut la nettoyer régulièrement. Vous pouvez employer une pommade s’il y a une aggravation. Surveillez aussi son cœur, ses hanches et sa croissance.

Durant sa croissance, son alimentation doit être surveillée. Il ne doit ni grossir ni grandir rapidement. Il faut lui donner des vitamines, des minéraux, des protéines, des lipides et des glucides. La cuisine maison n’est pas recommandée. Répartissez les repas dans la journée. Et ne lui donnez pas du chocolat, il est toxique. Ses portions ne doivent pas être excessives. Pour un chien adulte, mettez deux portions de viande à 250 g.