CHIEN TERRE NEUVE

Pour tout savoir sur le Terre Neuve

Principes et avantages de l’assurance animaux

assurance animauxLes assurances animaux ont été directement calquées sur les assurances santé. Il s’agit, moyennant cotisation, de se prémunir contre toutes les dépenses liées à la santé de nos compagnons favoris. Sur la durée, elles doivent vous permettre de réaliser des économies.

Tous les animaux sont concernés

Les assurances animaux ne sont pas réservées aux chats et aux chiens. Tous les animaux susceptibles d’être soignés par un vétérinaire sont concernés : les Nac (nouveaux animaux de compagnie), mais aussi les chevaux, les rongeurs ou les reptiles.

Offrir à votre animal tous les soins dont il a besoin

Qui n’a pas reporté une vaccination ou une visite chez le vétérinaire en raison d’une fin de mois difficile ? Avec une assurance animaux, toutes les dépenses liées à l’animal sont planifiées et prises en charge en grande partie. Vous pourrez le faire vacciner ou l’amener en consultation dès qu’il en a besoin, cela peut grandement améliorer sa qualité de vie surtout s’il est âgé.

Des conditions à respecter

La plupart des contrats d’assurance animaux imposent un certain nombre de conditions. Tout d’abord l’âge de l’animal. Pour les chiens et les chats, le contrat ne peut être souscrit avant l’âge de deux mois ni après un âge allant de 5 à 10 ans suivant les compagnies d’assurance. Le montant de la cotisation peut varier en fonction de la race, de l’âge, de la taille. Votre animal doit être identifié (tatouage, puce électronique) et vacciné.

Comment comparer les contrats d’assurance animaux ?

Le plus simple est d’avoir recours à un comparateur en ligne comme ce comparateur mutuelle animaux. Vous entrez les données concernant votre animal et vous choisissez les garanties qui vous paraissent indispensables en fonction de votre situation et des besoins de votre fidèle compagnon. Les prix varient de 5 à 20 € par mois, voire plus.

Quelles sont les dépenses remboursables ?

Suivant le contrat, les remboursements peuvent être complets ou partiels. Sont généralement couverts les frais de prévention (consultation annuelle, vaccins, antiparasites), de maladie et d’accident. Ce qui est particulièrement appréciable tant les frais d’analyses, d’hospitalisation, de chirurgie peuvent devenir rapidement très élevés.

admin • 4 août 2015


Previous Post

Next Post