CHIEN TERRE NEUVE

Pour tout savoir sur le Terre Neuve

Dresser son Terre neuve avec un collier de dressage, quelques conseils

Depuis toujours, le chien a été le meilleur ami de l’homme. L’animal est souvent indispensable grâce à ses diverses fonctions. Il peut à la fois servir de chien de garde et de compagnie. La plupart, de nature désobéissante, est un vrai casse-tête pour leur maitre ne sachant plus comment se faire respecter.

Dresser un chien n’est pas une tâche facile à exécuter, surtout quand l’animal devient de plus en plus grand. Le chien sera d’autant plus rebelle et agressif si son propriétaire lui donne des châtiments corporels à chaque désobéissance. C’est pour cette raison que la plupart des gens utilise le collier de dressage pour chien. L’outil est fortement conseillé par les dresseurs professionnels et les vétérinaires.

Les meilleurs conseils pour choisir un collier de dressage

Le choix du collier de dressage est très vaste et nécessite des conseils appropriés de vrais professionnels (https://www.collier-de-dressage.fr/). Des critères essentiels sont mis en jeux pour choisir le meilleur collier. Il faut d’abord s’assurer que le collier offre un confort au chien, en vérifiant le mot confortable sur la description du produit. Un collier confortable permet de calmer le chien.

En effet, plus un chien est de mauvaise humeur, plus son dressage ne sera difficile. Dans le cas où l’animal serait plutôt sensible, le propriétaire peut toujours choisir le collier à vibration. Pour les colliers électriques, il est décisif de savoir l’âge et la taille du chien.

En effet, les chiens plus âgés et de petite taille supportent moins les picotements. Quant aux colliers à ultrasons, ils ont un effet néfaste sur les autres chiens du voisinage. Ce type de collier est à éviter dans les endroits résidentiels. Il est par conséquent conseillé de choisir un collier avec au moins cinq niveaux d’intensité à commencer par le plus bas.

Il est capital d’habituer lentement le chien au collier que ce soit le type afin de faciliter son adaptation. L’utilisation du collier sur le chien ne doit pas se faire en permanence, mais uniquement durant les leçons, dans le cas contraire, le chien deviendra rapidement agressif et se renfermera sur lui-même. Avant d’acheter un collier, faire la comparaison entre le prix et la qualité est primordial.

admin • 14 mars 2016


Previous Post

Next Post