CHIEN TERRE NEUVE

Pour tout savoir sur le Terre Neuve

Comment avoir un chien terre neuve sportif?

Le terre neuve, cette race de chien célèbre dans le domaine du sauvetage est en train d’envahir avec brio d’autres domaines, comme le sport canin. En effet, avec sa silhouette nonchalante, le chien terre neuve a su conquérir divers jury œuvrant dans le sport canin. En outre, le canidé de la race terre neuve possède une grande capacité de discernement à faire pâlir le plus intelligent des chiens, c’est pourquoi il est très facile de lui inculquer des ordres. D’autant plus que ce chien fait partie des grandes races, de ce fait, il a une masse musculaire impressionnante et qui peut faire toute la différence lors des concours sportifs canins. Mais pour cela il faut un entrainement régulier.

Quels sont les genres d’entrainement adaptés aux terres neuves ?

Comment avoir un chien terre neuve sportif?

Comment avoir un chien terre neuve sportif?

Tous les entrainements typiques et imaginables sont susceptibles d’être supportés par les chiens de la race terre neuve, car il ne faudrait pas oublier que ceux sont des chiens qui sont capables de s’adapter à toutes les situations possibles. Mais pour avoir un terre neuve de compétition, il vous faudra lui faire faire des exercices physiques régulièrement. En outre, il est conseillé de lui accorder du temps ainsi que de l’affection lors de l’entrainement afin de consolider votre relation, puisque  cela pèsera lors des compétitions sportives.

Les choses à éviter

Si vous voulez que votre terre neuve soit un sportif digne de ce nom, sachez qu’il vous faut suivre quelques  règles assez basiques. Concernant d’abord la nourriture, un chien sportif n’est pas un chien ni trop maigre ni trop gros, donc, sachez trouver le juste milieu pour nourrir votre animal. Concernant après, les activités physiques de l’animal, sachez que si vous habitez dans un appartement, il vous faudra lui sortir au moins deux fois par semaine. Concernant enfin, la santé du terre neuve, sachez que son entretien est assez difficile quand bien même il est important, donc soyez méticuleux lors de son nettoyage.

anais • 10 avril 2015


Previous Post

Next Post