CHIEN TERRE NEUVE

Pour tout savoir sur le Terre Neuve

Bien se renseigner avant d’acheter la future niche de votre toutou

Tout d’abord, il faut bien étudier la question avant d’acquérir la niche qui abritera votre compagnon à quatre pattes. Par exemple, il faut éviter de la choisir trop spacieuse même en s’imaginant que votre toutou serait mieux installé. Cela s’explique par le fait que si l’abri est trop grand, il y aurait une perte de chaleur évidente, car votre chien ne parviendrait pas à combler l’intérieur avec son corps. De plus et par conséquent, il ne serait pas du tout à son aise et risquerait d’avoir trop froid ou trop chaud.

Un choix important

niche de votre toutouIl est bon de savoir aussi que lorsque votre chien se replie sur lui même pour dormir, il occupe moins d’espace que l’on pourrait l’imaginer, d’où la raison de ne pas prendre la niche trop grande. Pour vous aider, prenez en référence les dimensions de son tapis ou de son plaid. Cela vous permettra de comparer avec les mesures des niches indiquées sur le site internet spécial animalerie.

Concernant le toit, le pentu est celui que l’on achète le plus souvent mais ce n’est pas le plus facile lorsque l’on parle de l’entretien, principalement si celui-ci est fixé. Le toit aplati est conseillé, car comme en règle générale il est mobile, c’est beaucoup plus accessible en ce qui concerne le nettoyage. Puis, ce qui est bien aussi, c’est que votre meilleur ami à quatre pattes peut aisément s’allonger dessus lorsqu’il fait très beau. Vérifier malgré tout que la niche soit bien pourvue d’une corniche, pour la sécurité de votre toutou, en cas d’avaries pluvieuses ou orageuses.

Quels matériaux?

La structure en bois est idéale et plus chaude car c’est une parfaite calorifuge contre les intempéries diverses, que ce soit contre les froidures hivernales que la canicule estivale. Ceci dit, comme nous le précise niche pour chien .net, si l’été est trop chaud, il est préférable de garder votre toutou chez vous.

Pour garder très longtemps votre « abri spécial chien » en bon état, il s’agit de la traiter chaque année avec un produit non nocif donc naturel. L’épaisseur des côtés est important également afin que votre chien adoré soit douillettement installé dans son petit nid. En dehors du bois, il existe des niches en résine ou plastique fortifié mais elles ne répondent pas du tout aux critères changeants du climat des saisons.

Une fois que vous l’avez amené chez vous, c’est mieux de la poser dans le jardin sur des parpaings par exemple, afin que celle-ci soit isolée du sol.

admin • 11 mars 2016


Previous Post

Next Post